Vence: Altercation à cause de la pose d'un compteur électrique Linky
FAITS DIVERS•Quelques minutes après une petite altercation verbale avec les techniciens, un Vençois a fait un accident vasculaire cérébralM.Fr.
Les habitants de la résidence Saint-Roch de Vence ne veulent pas des compteurs électriques Linky. Et à chaque passage des techniciens, ils s’y opposent. Alors que les installateurs passaient dans cette commune des Alpes-Maritimes pour la troisième fois, une petite altercation verbale a eu lieu. C'est dans ce cadre qu'un homme a fait un AVC, rapporte Nice-Matin.
Les résidents affirment avoir envoyé une lettre recommandée pour s’opposer à la mise en place des compteurs Linky. Seul l’un d’eux a donné son accord oral. Alors quand ils ont aperçu les techniciens en bas de leurs fenêtres pour la troisième fois, ils ont vu rouge.
Pris en charge par les pompiers
« Régis, un autre habitant de la résidence, est arrivé. Sa porte d’entrée est juste à côté de l’armoire à compteurs. Il a parlé avec lui. A un moment, l’employé lui a dit ‘‘Monsieur, je n’aime pas votre ton’’, relate un habitant de l’immeuble au quotidien local. Régis est rentré chez lui. Mais quelques minutes après, son épouse est venue me chercher en me disant qu’il faisait un accident vasculaire cérébral. » L’homme a été pris en charge par les pompiers.
Le compteur n’a pas été posé dans cette résidence. « Ils vont certainement revenir. Mais il y a toujours au moins un occupant dans la résidence et dès que quelqu’un arrive ici, on l’entend », préviennent les voisins.