ENQUETEEnlevée, la directrice d’une agence immobilière d’Auxerre libérée à Blois

Yonne : La directrice d’une agence immobilière libérée après avoir été enlevée par un «prétendu client»

ENQUETEA l’issue d’une visite de logement, un « prétendu client » a enlevé la directrice de l’agence immobilière sous la menace d’une arme de poing
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La directrice d’une agence immobilière « Stéphane Plaza » située à Auxerre (Yonne) a été enlevée ce vendredi, avant d’être libérée le lendemain, rapporte L'Yonne Républicaine. Le suspect est en fuite.

« Une enquête pour enlèvement et séquestration a été confiée à la Brigade de recherches d’Auxerre et à la Section de recherches de Dijon, pour identifier et interpeller l’auteur des faits », a précisé la procureure de la République d’Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, citée par le quotidien départemental.

« Sous la menace d’une arme de poing »

Ce vendredi 1er mars, la directrice de l’agence faisait visiter un logement sur la commune de Venoy. « Sous la menace d’une arme de poing », le « prétendu client » l’a alors forcée à le conduire jusqu’à Blois, dans le Loir-et-Cher.

Finalement libérée le lendemain matin sur le parking de la gare de Blois, la femme âgée d’une trentaine d’années a pu rentrer chez elle après avoir contacté son mari.

Le suspect en fuite

Après l’enlèvement, un appel à témoins avait été lancé et partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux, indique France Bleu Auxerre.

La victime serait extrêmement choquée. Le parquet d’Auxerre « a sollicité l’intervention de l’association d’aide aux victimes (ADAVIRS), pour proposer à la jeune femme un soutien psychologique ».​​​​​​​ Le suspect, lui, a pris la fuite à bord de son véhicule, une Smart. Il est actuellement recherché.