Bretagne: A huit dans une voiture volée, le rodéo se finit à la nage
FAITS DIVERS•Le conducteur d’un véhicule sortant d’une rave-party a effectué une course-poursuite de plus de 30 kilomètres pour échapper aux gendarmesM.P.
Il aura vraiment tout tenté pour ne pas se faire contrôler. Dimanche matin, à la sortie d’une rave-party près de Guipavas (Finistère), le conducteur d’un Kangoo a aperçu un barrage de gendarmes attendant les raveurs. Alors que les militaires lui demandaient de s’arrêter, le chauffeur a refusé d’obtempérer et pris la fuite, rapporte Ouest-France.
S’en est suivie une course-poursuite de 45 minutes sur plus de 30 kilomètres. Le conducteur a grillé des stops et feux de circulation, roulé sur un pont interdit à la circulation, le tout à vive allure, et même essayé de percuter un véhicule de gendarmerie qui essayait de le stopper.
Il se jette tout habillé à la mer
Le rodéo s’est terminé à Plougastel-Daoulas dans un cul-de-sac, face à la rade. À la grande surprise des gendarmes, l’homme s’est alors jeté tout habillé dans la mer et a encore tenté de leur échapper à la nage ! Récupéré en état d’hypothermie, il a été placé en garde à vue à la gendarmerie.
Il a fait l’objet de dépistages à l’alcool et aux stupéfiants – dont les résultats ne sont pas encore connus – et son domicile a été perquisitionné. Dans le véhicule, qui s’est avéré volé, les gendarmes ont trouvé sept passagers. Aucune charge n’a été retenue contre eux, mais ils ont été quittes pour un retour à pied.
a