TRADITIONVIDEO. Un homme grièvement blessé par un taureau lors d’un abrivado

VIDEO. Gard : Un homme grièvement blessé par un taureau lors d’un abrivado

TRADITIONPercuté par un taureau, un homme de 63 ans a été grièvement blessé lors de l’abrivado des plages du Grau-du-Roi
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

C’est une tradition séculaire. Chaque année, l’abrivado des plages du Grau-du-Roi marque le début de la saison bouvine. Il a été marqué par un accident grave samedi. Un taureau a refusé de rentrer dans le camion et s’est échappé en percutant un homme de 63 ans qui se tenait à proximité.

Victime d’un traumatisme crânien, la victime a été transférée enhélicoptère CHU de Nîmes. Son pronostic vital n’est pas engagé. Cinq autres personnes ont été légèrement blessées lors cette manifestation à laquelle participent des milliers de personnes. Certaines assistent au lâcher de taureau (encadré par les gardians) à l’abri des dunes. D’autres préfèrent y assister depuis la plage.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des milliers de spectateurs

L’abrivado marquait autrefois le départ des pâturages des taureaux vers les arènes. Le terme désigne aujourd’hui les lâchers de taureaux, le plus souvent dans des villages à l’occasion des fêtes votives, encadrés par des gardians.