FAITS DIVERSUn Cannois vole de la mozzarella et se retrouve en prison

Cannes: Il vole de la mozzarella (et d'autres aliments) et se retrouve en prison

FAITS DIVERSAvec un groupe de jeunes, il a forcé la porte de deux caves, dont celle d'un restaurant
Mathilde Frénois

M.Fr.

Le butin était gourmand. Après avoir forcé les portes de deux caves de Cannes, des jeunes sont repartis avec une cagette de nourriture dont… de la mozzarella. Interpellé, un homme de 25 ans vient d’écoper d’une peine de prison ferme, rapporte Nice-Matin.

Les faits remontent à la nuit du 20 au 21 janvier. Le petit groupe de Cannois jette son dévolue sur deux caves, dont l’une appartient à un restaurant. Tous repartent avec une cagette de denrées alimentaires. Et le jeune homme de 25 ans se fait arrêter par la police municipale de Cannes.

Mandat de dépôt

Il est le seul à comparaître devant le tribunal correctionnel de Grasse. Ayant déjà huit mentions pour outrage, rébellion et violence sur son casier judiciaire, il tente de se justifier. Le jeune homme revient sur ses conditions de vie au domicile de sa mère malade et sur son insertion dans le monde professionnel. Mais rien n’y fait. Le tribunal le condamne à 8 mois de prison dont 4 avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans, avec mandat de dépôt. Il se voit aussi imposer une obligation de soins.