Somme: Un motard contrôlé à 158 km/h au-dessus de la limitation de vitesse
EXCES DE VITESSE•Le chauffard a été interpellé par les gendarmes sur une route départementaleMikaël Libert
Un motard a confondu une petite route départementale de Picardie avec un circuit de vitesse. Les gendarmes ont eu tôt fait de lui rappeler les règles du Code de la route.
Dimanche, les gendarmes du peloton motorisé de Roye, dans la Somme, effectuaient des contrôles de vitesse sur la RD 1017, au niveau de la commune d’Omiécourt, entre Amiens et Saint-Quentin. Vers 17h 45, ils ont ciblé au radar une moto qui roulait vraisemblablement à très vive allure.
160 km/h au-dessus de la vitesse autorisée
En effet, sur cette route limitée à 80 km/h, le motard fonçait à 238 km/h, soit un excès de vitesse de près de 160 km/h. Les gendarmes ont intercepté le bolide. Le permis de conduire du pilote a été retenu immédiatement et sa moto a fait l’objet d’une immobilisation judiciaire.
Le chauffard a été convoqué devant le tribunal de police au mois de mai prochain. Il risque une amende de 1.500 euros, un retrait de 6 points et une suspension de trois ans de son permis de conduire. En cas de récidive, ce grand excès de vitesse sera considéré comme un délit. L’amende serait alors de 3.750 euros assortie d’une peine de trois mois de prison et d’une confiscation du véhicule.