Toulouse: Les secours le croient noyé dans la Garonne, il commettait un cambriolage en caleçon
QUIPROQUO•Un jeune homme a été interpellé à Toulouse dans la nuit de lundi à mardi. Ses vêtements avaient été découverts quelques heures plus tôt au bord de la GaronneNicolas Stival
Deux Zodiac et deux plongeurs des pompiers, un hélicoptère de la gendarmerie avec caméra thermique… Pendant deux heures, dans la nuit de lundi à mardi, de vastes recherches ont été menées en plein centre-ville de Toulouse, à la recherche d’une personne noyée dans la Garonne.
Peu avant minuit, des vêtements d’homme avaient en effet été retrouvés sur une barrière, aux alentours du quai Saint-Pierre et du Bazacle. Les recherches, vaines, ont fini par être arrêtées. Et le propriétaire des habits a été retrouvé vers 4h30, bien vivant, non loin de là.
Tout à fait sobre
Des agents de police secours ont en effet été contactés pour un cambriolage à l’hôpital La Grave. Un jeune homme, en caleçon, venait d’endommager une porte avec une poubelle. Sobre, il a reconnu avoir laissé ses vêtements au bord du fleuve, poussé par une irrépressible envie de se baigner.
Agé de 19 ans, le voleur en caleçon a pu récupérer ses effets personnels au commissariat central. Déjà connu des policiers, il est ressorti mardi matin avec un rappel à la loi.