Vannes : La chienne des pompiers a été retrouvée
FAITS DIVERS•Spécialisée dans la recherche de victimes, la chienne de 8 mois avait été enlevée dimanche soir au centre de secoursM.Pa
Onnie est de retour ! Les sapeurs-pompiers du Morbihan ont annoncé la bonne nouvelle ce mardi matin sur leur page Facebook. La jeune chienne de 8 mois « a été confiée à un vétérinaire » lundi soir, explique le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) sur son site internet, sans plus de précisions sur la ou les personnes l’ayant ramenée à bon port. « C’est la puce électronique d’Onnie qui a pu confirmer son identité. Elle a été remise, en bonne santé, au sapeur-pompier maître-chien. »
Un appel à témoins largement relayé
En cours de formation pour la recherche de victimes et personnes disparues, la chienne avait été enlevée dimanche soir au centre de secours de Vannes. Elle se trouvait alors dans une remorque cynotechnique qui n’a en revanche pas été retrouvée. Les pompiers avaient immédiatement lancé un appel à témoins largement relayé sur les réseaux sociaux. Le SDIS 56 a tenu « à remercier particulièrement les personnes qui ont contribué à retrouver la jeune chienne ».