TRANSPORTSLe ferry Groix-Lorient talonne une roche, 38 passagers évacués

Morbihan: Le ferry Groix-Lorient talonne une roche, 38 passagers évacués

TRANSPORTSPersonne n'a été blessé et tous les passagers ont été ramenés à terre
M.Pa

M.Pa

Le Breizh Nevez, qui assure la liaison entre Groix et Lorient (Morbihan), a percuté un rocher ce mardi matin au niveau de la citadelle de Port-Louis, rapporte Ouest-France. Le ferry avait quitté l’île de Groix à 6h30 avec 38 passagers à bord et 8 membres d’équipage.

La voie d’eau a été rapidement maîtrisée et tous les passagers ont pu être pris en charge par un batobus qui les a ramenés à la gare maritime de Lorient. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Forte brume et mauvaise visibilité

L’enquête devra faire la lumière sur les circonstances du talonnage mais la forte brume et la mauvaise visibilité de ce mardi matin pourraient expliquer l’incident. Le service entre Groix et Lorient a pu reprendre normalement en fin de matinée avec un bateau de réserve et les liaisons de l’après-midi seront assurées, a indiqué la compagnie Océane. Le Breizh Nevez a quant à lui été remorqué jusqu’au port de commerce pour être examiné.