INCENDIE16.000 pintades meurent dans l'incendie d'un élevage du Moriban

Morbihan: Quelque 16.000 pintades meurent dans l'incendie d'un élevage

INCENDIELes pompiers ont cependant pu sauver 12.000 canards

Quelque 16.000 pintades d’un élevage de Caudan (Morbihan) sont mortes ce vendredi dans un incendie, rapporte Le Télégramme. Le bâtiment de 1.000 mètres carrés, dans lequel les flammes se sont déclarées, s’est vite transformé en piège mortel pour la pauvre volaille et ce, malgré l’intervention rapide des pompiers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces derniers ont en revanche réussi sauver quelque 12.000 canards, en empêchant que le feu ne se propager au bâtiment voisin dans lequel les 12.000 têtes étaient massées. Une trentaine de pompiers en provenance de plusieurs casernes alentour ont participé à l’intervention qui a pris fin à 2 heures du matin.

L’incendie s’est déclaré peu avant 21 heures selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis), confirmant une information de France 3 Bretagne. Si les causes du sinistre sont encore à déterminer, les premiers éléments de l’enquête convergent vers un dysfonctionnement électrique.