Seine-Saint-Denis: Un convoyeur de fonds disparaît avec l'argent contenu dans son fourgon
VOL•Le préjudice est, selon nos informations, estimé à 1 million d’eurosThibaut Chevillard
Il est activement recherché. Un convoyeur de fonds a pris la fuite avec un fourgon rempli d’argent, ce lundi matin, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information du Parisien. Vers 6 heures, il a déposé deux collègues près d’une agence Western Union. Pendant qu’ils étaient occupés, il est parti avec le véhicule, retrouvé un peu plus tard, à quelques centaines de mètres, en partie vidé de l’argent qu’il contenait.
Le préjudice est, selon nos informations, estimé à 1 million d’euros. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête, confiée à la BRB (brigade de répression du banditisme) de la police judiciaire parisienne. Un appel a été lancé auprès de tous les services de police afin de retrouver cet employé de la société Loomis, âgé de 28 ans.
« Il a pu faire une "Musulin" »
« Il faut rester prudent sur le déroulé des faits. Il a effectivement pu faire une "Musulin" en partant volontairement avec l’argent », souffle une source proche du dossier. En 2009, Toni Musulin, convoyeur de fonds, avait emporté à Lyon 11 millions d’euros, avant de se rendre quelques jours plus tard à la police. Il est sorti de prison en 2013.
« Mais il a aussi pu être braqué, ou sa famille a été menacée… Aucune hypothèse n’est écartée pour l’instant, insiste notre source. Ce qui est sûr, c’est qu’on a un chauffeur qui a disparu avec l’argent. »
a