Vaucluse: Un péage incendié sur l’autoroute A7 près d’Avignon
DEGRADATIONS•Le péage de Vedène a une nouvelle fois été pris pour cible, dans la nuit de mardi à mercrediThibaut Chevillard
Et un de plus. Un péage a été incendié, mardi soir, au niveau de Vedène (Vaucluse), sur l’autoroute A7, apprend 20 Minutes de source proche du dossier. Cette fois-ci, c’est le local dédié à l’accueil des clients de la société Vinci Autoroutes qui a été ciblé, un peu après 22 heures. Les gendarmes de la compagnie d’Avignon sont intervenus pour sécuriser le périmètre tandis que les pompiers éteignaient le feu, circonscrit vers 23 heures.
Aucun blessé n’est à déplorer. L’origine du sinistre est, à cette heure, indéterminée et les gendarmes n’ont interpellé personne. Mais l’origine criminelle de l’incendie n’est pas exclue par les enquêteurs de la brigade de Saint-Saturnin-lès-Avignon. D’autant que ce n’est pas la première fois que ce péage est frappé depuis le début de la mobilisation des « gilets jaunes ». En décembre 2018, deux cabines avaient été incendiées par des manifestants.