Hérault : Une septuagénaire aurait tué son mari de 83 ans avant de se donner la mort
FAITS DIVERS•Le drame s'est déroulé lundi, à Lattes, près de Montpellier...Nicolas Bonzom
Un couple de retraités a été retrouvé mort par les policiers, lundi, à Lattes, près de Montpellier (Hérault). Les enquêteurs de la sûreté départementale ont découvert les corps d’un homme âgé de 83 ans, et de son épouse âgée de 75 ans, dans leur maison.
Selon les premiers éléments de l’enquête, recueillis auprès du procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, rien ne laisse penser à l’intervention d’un tiers. La septuagénaire aurait tué son mari, avant de mettre fin à ses jours. Les enquêteurs ont retrouvé dans la maison une lettre, écrite de la main de l’épouse.
Un drame lié à la maladie d’Alzheimer ?
Pour l’instant, les circonstances des faits sont encore floues. Les investigations se poursuivent. Il pourrait s’agir d’un drame lié à Alzheimer. Selon le procureur, la maladie avait été diagnostiquée chez l’octogénaire il y a une quinzaine de jours.
Ce drame intervient alors que vendredi, à Pérols, à quelques kilomètres de là, une retraitée avait été retrouvée morte et son époux à moitié inconscient. L’homme, âgé de 84 ans, avait mis fin aux jours de son épouse, âgée de 81 ans, avant d’absorber des médicaments. Entendu à l’hôpital, il a confié être l’auteur des faits qui ont conduit à la mort de sa femme. Atteinte d’Alzeihmer, elle devait être placée dans un établissement spécialisé. L’homme a indiqué qu’il ne supportait plus de voir son état se dégrader.