Doubs: L'adolescent mort devant son collège est tombé de la fenêtre de sa chambre d'internat
ENQUETE•Après la découverte du corps d’un adolescent décédé dans la neige devant un groupe scolaire du Doubs, les enquêteurs penchent pour la piste d’une chute accidentelle depuis sa chambre d’internat…B.P.
Son corps a été retrouvé dans la neige ce jeudi un peu avant 7 heures par un employé du groupe scolaire Saint-Joseph des Fontanelles (Doubs). Selon les premiers éléments des gendarmes chargés de l’enquête, le collégien a mortellement chuté « d’une hauteur de 12 mètres » depuis la fenêtre de sa chambre d’internat, ainsi que l’a communiqué le parquet de Montbéliard à nos confrères de L'Est Républicain.
Dans un nouveau point presse tenu ce vendredi, le procureur a ajouté que l’autopsie du corps de l’adolescent, un élève de 3e de 14 ans, n’avait rien révélé de suspect : « Aucun élément ne me permet, pour l’heure, de conclure à l’intervention d’un tiers. » Visiblement habitué à gravir le parapet de sa fenêtre pour fumer, le collégien aurait pu accidentellement tomber. La suite de l’enquête doit le déterminer.