Lorraine: Un vaste trafic démantelé, 8 personnes mises en examen et 11 kilos d'héroïne saisis
DROGUE•Après plusieurs mois d’enquête, les forces de l’ordre ont réussi à démanteler un réseau de trafiquants à Jarville, en Meurthe-et-MoselleA.I.
Le bilan de l’opération : onze personnes interpellées, huit ont été mises en examen et six d’entre elles ont été écrouées, 11,6 kg d’héroïne et 500 g de cocaïne ont été saisis ainsi qu’une arme de poing et plusieurs milliers d’euros.
Ainsi, après plusieurs mois d’enquête, le Service régional de police judiciaire de Nancy et le Groupe d’intervention de Lorraine de Metz ont réussi à démanteler un vaste réseau de trafic de drogue à Jarville, en Meurthe-et-Moselle, révèle l'Est républicain.
Un réseau avec plateforme téléphonique
Ce réseau de trafiquants de drogue était particulièrement bien organisé, détaille encore le quotidien : structuré comme une petite entreprise avec, sous les ordres du chef – connu des services de police — des nourrices, dealers, hommes de main chargés du réassort. Ainsi qu’une plateforme téléphonique. La drogue était importée des Pays-Bas et écoulée dans la foulée auprès des toxicomanes du département lorrain.