SINISTREUn centre des impôts touché par un incendie, probablement volontaire

Toulouse: Un centre des impôts touché par un incendie, probablement volontaire

SINISTRELe centre des impôts de Toulouse-Rangueil a été légèrement endommagé par un incendie, dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Des pneus disposés devant le bâtiment ont pris feu
Nicolas Stival

N.S.

C’est le gardien des lieux, légèrement intoxiqué par la fumée, qui a donné l’alerte. Le centre des impôts de Toulouse-Rangueil a été touché par un incendie dans la nuit de mercredi à ce jeudi, entre 4h et 4h30.

Selon une source policière, des pneus disposés devant le bâtiment ont pris feu. Le hall d’entrée a été dégradé, sa façade noircie. L’enquête a été confiée aux policiers de la Brigade de répression des atteintes aux biens (Brab). La piste volontaire est privilégiée.

Un second incendie a priori sans lien avec le premier

A peu près à la même heure, un autre incendie s’est déclaré, cette fois à Tournefeuille, a priori sans lien avec le premier. Le sinistre est parti d’un container poubelle dans le parking souterrain d’une résidence, puis s’est propagé à cinq véhicules. Des habitants ont été abrités à la mairie pendant deux heures, avant de regagner leur logement.

Des représentants d’un cabinet d’expertise sont intervenus pour estimer le préjudice, alors que les policiers du service de l’identité judiciaire ont effectué des prélèvements. Une enquête de voisinage a été lancée. La brigade territoriale ouest, installée à Tournefeuille, est en charge de l'affaire, dont l’origine reste à déterminer.