MONTAGNEUn sportif retrouvé indemne 24 h après sa disparition dans le Puy-de-Dôme

Puy-de-Dôme: Un sportif retrouvé indemne en montagne 24 heures après sa disparition

MONTAGNELe quadragénaire s’était réfugié dans une maison de berger traditionnelle…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 49 ans, recherché depuis ce samedi dans le Puy-de-Dôme, a enfin été retrouvé. Il a été découvert vers 21 heures ce dimanche dans une bergerie de montagne à Valcivières, rapporte France Bleu Pays d’Auvergne.

D’importants moyens avaient été mobilisés en 24 heures pour retrouver le sportif, qui pratiquait le snowkite. Un peloton de gendarmerie, une quarantaine de pompiers et des équipes cynophiles ont sillonné sans relâche le secteur où l’homme avait disparu.

Entendu par les gendarmes

Ce samedi, le quadragénaire avait tenté, en vain, de contacter les organisateurs du championnat de France auquel il participait. Un signal GPS a tout de même permis de le localiser. Les sauveteurs l’ont trouvé, affamé, dans une « jasserie » (maison traditionnelle de gardien de troupeaux).

Le sportif, qui s’est servi de son snowkite pour se protéger du froid dans la nuit, est indemne. Il doit désormais être entendu par les gendarmes qui veulent comprendre les circonstances de sa disparition de plus de 24 heures dans le brouillard, la neige et le vent.