FAITS DIVERSLe campement des «gilets jaunes» de Rodez détruit par un incendie

«Gilets jaunes» en Aveyron : Le quartier général de Rodez détruit par un incendie

FAITS DIVERSUne enquête a été ouverte après l’incendie du QG des « gilets jaunes » de Rodez, en Aveyron, dans la nuit de samedi à dimanche…
Béatrice Colin

B.C.

Après ceux de Villefranche-de-Rouergue, en Aveyron, et de Graulhet dans le Tarn le week-end précédent, le campement des «gilets jaunes»​ de Rodez est parti en fumée dans la nuit de samedi à dimanche, sans faire de blessé.

Installé depuis le début du mouvement sur le rond-point Saint-Eloi, à l’entrée de la ville, le « quartier général » a été incendié. La police a ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre ; un véhicule stationné à proximité du QG a également été touché.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Appel pour trouver un nouveau terrain

Dépités, les « gilets jaunes » estiment que l’origine de l’incendie pourrait bien être criminelle, comme pour le QG de Villefranche-de-Rouergue.

Sur leur page Facebook «QG Rodez», les « gilets jaunes » lancent un appel pour trouver un nouveau terrain privé afin d’y installer leur campement « car le propriétaire du Mc Do ne souhaite plus nous accueillir », indique-t-il.