ACCIDENTLe car glisse sur la neige et finit contre un talus avec 36 enfants à bord

Ariège: Au plateau de Beille, le car glisse sur la neige et finit contre un talus avec 36 enfants à bord

ACCIDENTSains et saufs, 36 écoliers de primaire et leurs six accompagnants ont connu une grosse frayeur dans un accident d’autocar, en descendant du plateau de Beille en Ariège…
Nicolas Stival

N.S.

L’autocar, qui ne gêne pas la circulation, doit être évacué ce mardi matin, selon la préfecture de l’Ariège. Après avoir glissé sur la chaussée enneigée de la RD522, lundi en fin d’après-midi, le véhicule a fini sa course contre un talus dans la descente du plateau de Beille, réputé pour son espace nordique.

A bord se trouvaient 36 enfants âgés de 8 à 10 ans, de l’école primaire de Vernajoul, et six accompagnants. Il n’y a pas eu de blessé dans l’accident.

30 sapeurs-pompiers, avec 15 véhicules, ainsi qu’une quinzaine de gendarmes sont intervenus sur les lieux. Tous les passagers ont été évacués par les 4X4 du Sdis, précédés d’un véhicule du conseil départemental.

a

Ils ont été accueillis à la salle de fête de la commune des Cabannes, au pied du plateau de Beille, où une psychologue du Sdis les a pris en charge. Un autre car devait ensuite les ramener à Vernajoul, à 35 kilomètres de là.