OUTRAGEUn «gilet jaune» accusé d'avoir traité les policiers de «connards»

VIDEO. «Gilets jaunes» dans le Nord: Accusé d'avoir traité les policiers de «connards» et de «cow-boys»

OUTRAGEUn habitant du Douaisis devra comparaître, en mai, pour outrage envers des policiers et diffamation à travers les réseaux sociaux…
Gilles Durand

G.D.

Il avait traité des policiers de « connards » et de « cow-boys ». Un « gilet jaune » de 59 ans, habitant à Monchecourt, près de Douai, dans le Nord, a été convoqué devant la justice, le 3 mai, pour répondre d'« outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique et diffamation envers une administration par voie électronique », rapporte France 3.

Plainte d’un policier

Le 27 décembre, lors d’une manifestation sur le rond-point des Quatre-Chemins à Somain, le prévenu avait tenu des propos injurieux, diffusés en direct lors d’un Facebook Live. Un policier qui apparaissait sur la vidéo a déposé plainte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’auteur des images et des propos a été placé en garde à vue, mardi, au commissariat de Douai. En analysant son profil Facebook, la police assure avoir relevé des messages « outrageants et diffamants envers l’institution policière », comme « La France n’a plus de police, mais une milice », ou encore « Les policiers sont des bouchers ».