FAITS DIVERSMis en examen après un accident qui a fait deux morts dans le Finistère

Finistère: Un jeune conducteur mis en examen après un accident qui a fait deux morts

FAITS DIVERSLe jeune homme a pris la fuite après l’accident survenu samedi à Plonéour-Lanvern…
Jérôme Gicquel

J.G.

Le bilan de l’accident survenu samedi matin à Plonéour-Lanvern (Finistère) s’est encore alourdi. Après une sortie de route, un véhicule a percuté des arbres situés sur le bord de la route. L’un des passagers, âgé d’une vingtaine d’années, a été tué sur le coup.

Un second passager est décédé lundi des suites de ses blessures à l’hôpital de Brest, précise Ouest-France. Le pronostic vital d’un troisième homme est toujours engagé.

Le jeune homme n’avait pas le permis

Arrivés sur les lieux du drame, les gendarmes ont été surpris de ne trouver personne à la place du conducteur. Ce dernier a en effet pris la fuite. Il a été interpellé samedi en fin d’après-midi au domicile de ses parents avant d’être placé en garde à vue.

Lundi, il a été mis en examen pour blessures et homicides involontaires aggravés par deux circonstances : délit de fuite et défaut de permis de conduire. Le jeune homme, âgé de 23 ans, avait passé l’examen vendredi mais n’avait pas eu confirmation de l’avoir obtenu. Des analyses sont en cours pour savoir s’il avait consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants.