BELLE PRISEDes pêcheurs remontent un obus dans leurs filets au large du Havre

Le Havre: Des pêcheurs remontent un obus dans leurs filets

BELLE PRISEDes plongeurs-démineurs ont dû intervenir et l’obus a été contreminé, représentant une charge explosive de 43 kg d’équivalent TNT…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des plongeurs-démineurs sont intervenus en Baie de Seine ce jeudi matin pour neutraliser un obus, trouvé par des pêcheurs au fond de leurs filets. L’équipage du Petit Bambino a remonté l’engin explosif à moins d’une dizaine de kilomètres au large du Havre ( Seine-Maritime), rapporte Actu.fr.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

43 kg d’équivalent TNT

En apercevant l’obus, les pêcheurs ont sans doute eu quelques sueurs froides. Ils ont rapidement alerté le Centre des opérations maritimes (COM) de la préfecture.

Une équipe de plongeurs spécialisés en déminage, alors en mission dans le Pas-de-Calais, a été dépêchée sur place avec l’appui de la gendarmerie maritime du Havre, afin de désamorcer cette munition historique. L’engin, représentant une charge explosive de 43 kg d’équivalent TNT, a finalement été neutralisé vers 12h30.