Nord: Un niveau de bêtise international pour deux cambrioleurs
FAITS DIVERS•Deux individus soupçonnés de vol avec effraction ont été interpellés après avoir laissé des indices plutôt surprenants...Mikaël Libert
Du très haut niveau. Le premier janvier, les policiers de Denain, près de Valenciennes, dans le Nord, ont interpellé deux individus soupçonnés de plusieurs vols avec effraction selon La Voix du Nord. Et si les suspects ont pu être appréhendés si rapidement, ce n’est pas tant grâce au flair des agents qu’à leur propre bêtise.
Vers 23 heures, un riverain de la rue de la Paix a surpris deux individus qui tentaient de pénétrer par une fenêtre dans le domicile d’une dame. Bredouilles, les deux hommes ont pris la fuite avant l’arrivée de la police. Quelques minutes plus tard, c’est une autre maison, non loin de la première, qui a reçu la visite des voleurs.
Petit Poucet, version peinture
Cette fois, ils sont parvenus à entrer par le garage et ont réussi à faire main basse sur divers objets, notamment une tablette électronique. Sauf qu’en pénétrant dans l’habitation, l’un des suspects a fait tomber un pot contenant de la peinture dans laquelle tous deux ont marché.
En patrouille dans les environs pour tenter de retrouver les cambrioleurs, des policiers ont remarqué deux individus qui marchaient en laissant derrière eux des traces de pas en peinture. Cet indice ajouté au fait que les deux jeunes ont été reconnus par un témoin a permis aux policiers de placer les suspects en garde à vue. Selon nos confrères, les deux peintres de la délinquance seront jugés en février.