FAITS DIVERSLe corps de l’étudiant porté disparu avant Noël à Concarneau repêché

VIDEO. Concarneau: Le corps de l’étudiant porté disparu avant Noël repêché dans le port

FAITS DIVERSLe jeune homme n’avait plus donné signe de vie depuis le 23 décembre...
Jérôme Gicquel

J.G.

Triste épilogue à Concarneau (Finistère). Les plongeurs ont repêché ce mercredi en fin de matinée dans le port le corps sans vie d’un homme, rapporte Le Télégramme. Il s’agit de Damien Le Burel, un étudiant de 25 ans qui n’avait plus donné signe de vie depuis le 23 décembre. Le jeune homme avait été aperçu pour la dernière fois vers 5h30 du matin à la sortie d’un bar de nuit.

Il était étudiant en kinésithérapie à Rennes

Depuis, les recherches se sont multipliées pour tenter de retrouver l’étudiant en kinésithérapie. Les policiers avaient même jugé cette disparition « incompréhensible », les caméras de vidéosurveillance de la ville ayant perdu trace du jeune homme quelques mètres après sa sortie du bar.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est finalement ce mercredi vers 11h15 qu’un promeneur a découvert un cadavre flottant à la surface de l’eau. Quelques minutes plus tard, le parquet de Quimper a confirmé qu’il s’agissait bien de Damien Le Burel. Ses papiers d’identité et son téléphone ont été retrouvés sur le corps repêché. Une autopsie doit avoir lieu dans les prochaines heures, précise le quotidien.