FAITS DIVERSUn camion prend feu en forçant un barrage installé par des migrants

Pas-de-Calais: Un camion prend feu en forçant un barrage installé par des migrants

FAITS DIVERSDivers objets ont été enflammées afin de bloquer le passage sur l’autoroute A16…
Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration.
Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration. - G. Varela / 20 Minutes
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Dans la nuit de lundi à mardi, un poids lourd a pris feu sur l’autoroute A16, à hauteur de Marck, près de Calais, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès de la cellule de vigilance routière de la préfecture.

Vers 4h du matin, mardi, le camion circulait sur la rocade portuaire, en direction du port de Calais lorsqu’il a été stoppé par un barrage installé sur la chaussée par « une cinquantaine de migrants » selon le syndicat de police UNSA. L’obstacle, constitué de divers objets de bois, avait été enflammé par les individus.

Le camion s’enflamme en forçant le barrage

C’est en tentant de forcer le barrage que le poids lourd a pris feu à son tour. Il a tout de même poursuivi sa route pour finalement s’arrêter un peu plus loin, juste après l’échangeur n°47, sur l’A216.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vers 8h du matin, les pompiers étaient parvenus à éteindre l’incendie qui a complètement détruit le véhicule et sa remorque. Pendant l’intervention, l’échangeur a été fermé à la circulation dans les deux sens et une déviation avait été mise en place. Celle-ci a été levée peu avant 9h.

Selon La Voix du Nord, le chauffeur du poids lourd a été agressé par des migrants alors qu’il était sorti de son véhicule. Légèrement blessé au front, il a été pris en charge par les secours. Aucune interpellation n’a eu lieu.