INCIDENTUn camion bulgare pris à partie par des «gilets jaunes» en Seine-Maritime

«Gilets jaunes»: Un camion bulgare pris à partie et pourchassé près d’un rond-point en Seine-Maritime

INCIDENTCe rond-point a déjà été le théâtre d'incidents en marge des manifestations depuis le début du mouvement des «gilets jaunes»...
La présence de la police a découragé les poursuivants du camion. (illustration)
La présence de la police a découragé les poursuivants du camion. (illustration) - F. Lodi / Sipa / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans la nuit du 21 au 22 décembre, un camion bulgare a été ciblé par des Gilets jaunes au niveau du rond-point des Vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime). Le véhicule aurait d’abord été caillassé avant d’être poursuivi par des manifestants, rapporte Actu.fr ce lundi.

Une boule de pétanque dans l’habitacle

Il était aux alentours de 3 heures du matin lorsque le conducteur bulgare s’est présenté à hauteur du rond-point. Il a d’abord été bloqué par des « gilets jaunes » avant que plusieurs manifestants ne s’approchent du véhicule et tirent sur les câbles de sa remorque, explique une source judiciaire au média local.

Le conducteur aurait pris peur avant de forcer le barrage, suscitant la colère des « gilets jaunes ». Des projectiles ont alors été lancés. Le pare-brise a été brisé par une pierre et une boule de pétanque a même été retrouvée dans l’habitacle.

Une plainte déposée par le conducteur

Le conducteur du poids-lourd s’est enfui mais il a été suivi par deux véhicules conduits par des manifestants du rond-point des Vaches, ajoute la source judiciaire. Lors de sa fuite, le camion a traîné derrière lui une palette en feu. La course-poursuite s’est terminée à la sortie d’un tunnel où la présence de voitures de police a découragé les deux poursuivants.

Le conducteur du camion a déposé une plainte pour violences et dégradations volontaires en réunion. Ce n’est pas la première fois que ce rond-point est le théâtre d’incidents, rappelle Actu.fr. Un camion roumain avait déjà été attaqué et un manifestant avait aussi été renversé.