HARCELEMENT SEXUELEnquête ouverte après qu'un homme a été filmé se masturbant dans le métro

Paris: Une enquête ouverte après qu'un homme a été filmé se masturbant dans le métro

HARCELEMENT SEXUELLa jeune femme qui a filmé un homme se masturbant devant elle dans le métro parisien a porté plainte. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre X pour « exhibition sexuelle »…
F.H. avec V.V.

F.H. avec V.V.

Après avoir eu le courage de filmer un homme en train de se masturber devant elle dans le métro, Safiétou a eu celui d’aller porter plainte. Son dépôt s’est fait dimanche à Neuilly-sur-Seine, indique le parquet de Paris à 20 Minutes confirmant une information de LCI. Mais la plainte a fini par atterrir au parquet de Paris car les faits dénoncés se sont produits dans le métro parisien sur la ligne 7 puis sur la 1. Une enquête préliminaire contre X du chef d'« exhibition sexuelle » a alors été ouverte. Celle-ci a été confiée à la Brigade des réseaux franciliens.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La RATP​ expliquait à 20 Minutes vendredi : « Il faut absolument que cette jeune fille aille porter plainte à la police. C’est uniquement sur réquisition de la police que nous pouvons leur donner les bandes-vidéo des caméras de surveillances. Grâce à cela on peut remonter le trajet de l’homme, l’identifier et l’intercepter pour le mettre hors d’état de nuire. » Avec le dépôt de plainte de Safiétou, c’est désormais le cas.

En novembre, Adélaïde avait filmé l’homme qui venait de lui mettre une main aux fesses avant de déposer plainte. Un Moldave de 24 ans avait été interpellé et jugé en comparution immédiate. Il a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis.