Loire-Atlantique: Un homme tué par un TGV en traversant les voies, sous les yeux de sa famille
ACCIDENT•Un homme de 60 ans a perdu la vie, ce matin, en gare de Varades (Loire-Atlantique)...J.U.
Les secours n’ont rien pu faire. Un homme de 60 ans est décédé, ce mercredi matin, en gare de Varades en Loire-Atlantique. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un accident : la victime avait entrepris de traverser les voies pour rejoindre le quai d’en face, vers 8h15.
Ce père de famille, de nationalité syrienne, n’a pas eu le temps d’apercevoir le TGV qui arrivait au même moment et qui l’a mortellement heurté. La gendarmerie précise que ce train ne devait pas s’arrêter en gare et que l’homme était directement descendu sur les rails, sans emprunter la passerelle.
La femme et les enfants témoins de la scène
Une cellule psychologique a été mis en place au CHU de Nantes pour prendre en charge les témoins qui se trouvaient sur les quais, ce mercredi matin. Les cinq enfants (âgés entre 19 et 24 ans) et la femme de la victime, qui se trouvaient sur place, ont assisté au drame.
Le trafic ferroviaire a immédiatement été interrompu entre Ancenis et Angers, a annoncé la SNCF. Des cars ont été mis en place pour assurer les trajets vers Nantes. La circulation des trains a repris progressivement en milieu de matinée, mais restait perturbée ce mercredi midi.