Lot: Le chasseur vise un sanglier, il transperce une voiture
CONFUSION•Une balle de gros calibre a traversé la carrosserie d’une voiture, dimanche entre Vers et Saint-Géry, dans le Lot. Un chasseur de 57 ans est convoqué devant la justice…N.S.
Une énorme frayeur, mais pas de blessure. Dimanche, vers 15 h 30, une Austin Mini circule sur le chemin départemental CD 653, entre Vers et Saint-Géry, dans le Lot. Ses occupants voient alors une balle de gros calibre perforer la carrosserie de la voiture, rapporte la gendarmerie sur sa page Facebook.
Le projectile est entré au-dessus de la vitre arrière droite avant de ressortir par le toit. Les vitres arrière sont brisées, et un fragment de balle est retrouvé dans l’habitacle, non loin d’un siège bébé vide à ce moment-là.
Arrivés sur les lieux, les gendarmes de Saint-Géry contrôlent des chasseurs qui œuvrent dans le secteur, dont un directeur de battue. Un homme de 57 ans reconnaît avoir tiré, et affirme qu’il visait un sanglier de l’autre côté de la route. Interpellé et mis en examen, le quinquagénaire, domicilié dans les Hautes-Pyrénées, devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Cahors.