FAITS DIVERSUne école primaire de Toulouse fermée après un incendie volontaire

Toulouse: Victime d'un incendie volontaire, une école primaire restera fermée jusqu'aux vacances

FAITS DIVERSUne école primaire toulousaine a été victime d’un incendie dimanche matin. Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait d’origine volontaire. Elle restera fermée jusqu'aux vacances…
Béatrice Colin

B.C.

Dimanche matin, un incendie a détruit l’entrée de l’école Pierre et Marie Curie, dans le quartier Negreneys, à Toulouse. Les bureaux administratifs ont aussi été touchés par le sinistre survenu rue Baptiste-Marcet.

En raison des dégâts, la mairie et les responsables académiques ont décidé de fermer l’établissement de 360 élèves. « Elle ne rouvrira pas d’ici les vacances, il y a de la suie partout et pas d’électricité », indique Marion Lalanne de Laubadère, adjointe au maire aux affaires scolaires.

a

Une origine vraisemblablement criminelle

La mairie de Toulouse a demandé aux parents qui le pouvaient de garder leurs enfants à domicile. Les autres seront accueillis jusqu’à la fin de la semaine par les services municipaux au sein du gymnase de l’école, avant d’être répartis.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête de la brigade de répression des atteintes aux biens de la police nationale est en cours et devra déterminer l’origine du feu. Selon les premiers éléments, il serait intentionnel. La mairie a déposé plainte.