FAITS DIVERSTrois pompiers agressés alors qu’ils tentaient d’éteindre un feu

Blocage des lycées à Rennes: Trois pompiers agressés alors qu’ils tentaient d’éteindre un feu

FAITS DIVERSL’un d’entre eux a reçu un violent coup de point au visage et a été hospitalisé…
Jérôme Gicquel

J.G.

La mobilisation contre la réforme du bac a dégénéré ce jeudi matin devant le lycée Louis-Guilloux au nord-est de Rennes. Alors qu’ils intervenaient pour éteindre des feux de poubelles devant l’entrée de l’établissement, trois pompiers ont été agressés par des manifestants. L’un d’entre eux a notamment reçu un violent coup de poing au visage. Victime d’un traumatisme facial, il a été transporté au CHU Pontchaillou.

« .@TVR35 #Rennes 3 pompiers du @SDIS35officiel blessés dont un a reçu violent coup de poing au visage lors d’1 intervention incendie devant lycée Louis Guilloux. Situation tendue sur place présence @PoliceNat35 #grogne #lycees @besnier_tvr pic.twitter.com/SqqCOxdrlt — philippe berthou (@philippebertho1) 13 décembre 2018 »

Un autre pompier a quant à lui été violemment projeté par terre. Plusieurs compagnies de CRS ont été déployées sur place pour calmer la situation. Les pompiers agressés devaient porter plainte dans la journée.

Suite aux échauffourées, deux jeunes de 15 et 23 ans ont été interpellés devant le lycée Louis Guilloux et placés en garde à vue. Un autre lycéen a également été arrêté devant un autre établissement rennais. Il est accusé d'avoir jeté des projectiles sur les forces de l'ordre.

« Sapeurs-pompiers bousculés et frappés ce matin : "Il faut que les auteurs de ces actes délictueux prennent conscience de la gravité de leurs gestes qui demeurent inexcusables et qui doivent être sanctionnés par la justice." @JeanLucChenut Président du SDIS et du @ille_et_vilaine pic.twitter.com/15sQVwbweI — Sapeurs-pompiers 35 (@SDIS35officiel) 13 décembre 2018 »