Gers: Le petit-neveu du viticulteur assassiné est passé aux aveux
ENQUÊTE•Six jours après la découverte du corps d’un viticulteur gersois, tué au fusil de chasse, son petit-neveu âgé de 18 ans est passé aux aveux…H.M.
C’est la piste familiale qui a abouti dans l’enquête sur le meurtre d’André Dauzère, un viticulteur retrouvé mort le mercredi 5 décembre devant son domicile de Mouchan, dans le Gers. La victime de 76 ans, connue pour sa forte personnalité, a succombé à une décharge de fusil de chasse tirée en pleine poitrine.
Le petit-neveu d’André Dauzère, un jeune de 18 ans vivant encore chez ses parents, a été interpellé lundi par les gendarmes. Il a d’abord nié les faits mais selon le parquet cité par France Bleu Occitanie, il a avoué mardi.
L’arme du crime recherchée
Son passage à l’acte serait lié aux relations tendues qu’il entretenait avec son grand-oncle chez qui il travaillait. Il a évoqué son sentiment d’être souvent rabaissé par celui qui avait pourtant l’intention d’en faire son successeur à la tête de l’exploitation.
Le jeune suspect doit être présenté ce mercredi à un juge d’instruction tandis que les gendarmes sont à la recherche de l’arme du crime.