Nord: Intoxiquée au monoxyde de carbone, une femme meurt dans son bain
FAITS DIVERS•Une femme de 57 ans a été retrouvée morte à son domicile de Raismes, près de Valenciennes...Mikaël Libert
Dimanche, les secours sont intervenus pour une intoxication au monoxyde de carbone à Raismes, près de Valenciennes, dans le Nord. Une femme de 57 ans a été retrouvée morte.
Les pompiers et le SMUR ont été requis pour une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone dans une habitation située rue Gabriel-Péri, à Raismes. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les secours ont découvert l’occupante des lieux inanimée dans sa salle de bains.
Une autopsie doit être pratiquée
Selon la police, la victime est morte dans son bain à cause du dégagement de CO2. Le décès a été constaté à 16h35, avec un obstacle médico-légal. Une autopsie devra déterminer avec certitude les causes de la mort et l’enquête permettra de savoir l’origine du dégagement de monoxyde de carbone.
Pour rappel, le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore produit par les appareils de chauffage mal entretenus. Il existe des détecteurs de ce gaz, vendus dans le commerce, qui fonctionnent sur le même principe que les détecteurs de fumées. Au contraire de ces derniers, il n’est pas obligatoire d’en installer dans les logements.