ENQUETEAprès le décès d'un septuagénaire à Strasbourg, le conducteur entendu

Strasbourg: Un jeune homme reconnaît être le conducteur du véhicule ayant tué un septuagénaire

ENQUETEIl avait pris la fuite après l'accident survenu en plein «rodéo» dans un parc de la cité Rotterdam à Strasbourg...
Alexia Ighirri

A.I.

Jeudi matin, on apprenait le décès la veille au soir d’un septuagénaire à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, renversé par une voiture que les forces de l'ordre jugeaient en plein «rodéo». Recherché depuis l’accident, survenu dans un parc de la cité Rotterdam dans le quartier du Conseil-des-XV, l’automobiliste a finalement pu être interpellé et entendu par la police.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon les Dernières nouvelles d'Alsace, le jeune conducteur âgé de 19 ans a avoué qu’il était au volant de la 206 de son père, lorsque le véhicule a renversé le septuagénaire. Il explique avoir perdu le contrôle de la voiture.

Vers une mise en examen pour meurtre

Le jeune homme doit être présenté à un juge d’instruction et pourrait être mis en examen pour meurtre. Deux autres personnes, les passagers du véhicule de 17 et 19 ans, pourraient être poursuivies pour non-dénonciation de crime, poursuit le quotidien alsacien.

Une cagnotte a par ailleurs été mise en ligne pour aider financièrement la famille de la victime à l’organisation de ses obsèques.