Strasbourg: Un jeune homme reconnaît être le conducteur du véhicule ayant tué un septuagénaire
ENQUETE•Il avait pris la fuite après l'accident survenu en plein «rodéo» dans un parc de la cité Rotterdam à Strasbourg...A.I.
Jeudi matin, on apprenait le décès la veille au soir d’un septuagénaire à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, renversé par une voiture que les forces de l'ordre jugeaient en plein «rodéo». Recherché depuis l’accident, survenu dans un parc de la cité Rotterdam dans le quartier du Conseil-des-XV, l’automobiliste a finalement pu être interpellé et entendu par la police.
Selon les Dernières nouvelles d'Alsace, le jeune conducteur âgé de 19 ans a avoué qu’il était au volant de la 206 de son père, lorsque le véhicule a renversé le septuagénaire. Il explique avoir perdu le contrôle de la voiture.
Vers une mise en examen pour meurtre
Le jeune homme doit être présenté à un juge d’instruction et pourrait être mis en examen pour meurtre. Deux autres personnes, les passagers du véhicule de 17 et 19 ans, pourraient être poursuivies pour non-dénonciation de crime, poursuit le quotidien alsacien.
Une cagnotte a par ailleurs été mise en ligne pour aider financièrement la famille de la victime à l’organisation de ses obsèques.