FAITS DIVERSLa permanence du député LREM nantais Mounir Belhamiti vandalisée

Nantes: La permanence de Mounir Belhamiti, le remplaçant de Rugy à l'Assemblée, vandalisée

FAITS DIVERSPlusieurs coups ont été portés sur la vitrine et un tag a été découvert, ce jeudi matin...
Julie Urbach

J.U.

Ses collaborateurs ont constaté les dégâts ce jeudi matin, en arrivant au travail. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la permanence du député nantais Mounir Belhamiti (LREM) a été l’objet de dégradations. Plusieurs coups ont été portés sur les vitrines et une grosse inscription, « Macron dégage », a été taguée. Ce local, « ouvert aux habitants tous les jours de la semaine », se situe quai de Versailles, quartier Saint-Mihiel à Nantes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mounir Belhamiti, qui précise que « les réparations d’un bien financé par l’argent public seront payées par de l’argent public », a annoncé sa volonté de déposer plainte. A sa connaissance, la police n’a pour le moment interpellé aucun suspect.

Mounir Belhamiti, député depuis septembre

Jusqu’au mois de septembre, ces locaux étaient occupés par l’équipe de François de Rugy, dont la permanence s’est longtemps située rue Paul-Bellamy.

Mounir Belhamiti, qui était son suppléant, est devenu député de Loire-Atlantique à la suite de la nomination de François de Rugy à la tête du ministère de la Transition écologique.