ENQUÊTEUn viticulteur gersois tué devant chez lui

Gers: Un viticulteur retrouvé devant sa porte, tué par arme à feu

ENQUÊTELe corps d’un viticulteur gersois a été découvert devant son domicile mercredi matin à l’aube. Il a succombé à une décharge et la piste de l’assassinat est privilégiée…
Hélène Ménal

H.M.

Il était en pantoufles et une lampe torche gisait à côté de lui. Le corps d’un viticulteur a été découvert mercredi matin, à l’aube, devant son la porte de son exploitation, située sur la petite commune gersoise de Mouchan, près de Condom.

Selon France 3 Occitanie, l’exploitant de 76 ans, dont le corps a été retrouvé par un ouvrier agricole, a succombé à un tir d’arme à feu en pleine poitrine. Aucune arme n’ayant été retrouvée près du corps, c’est la thèse de l’homicide qui est privilégiée.

Autopsie ce jeudi

L’enquête, ouverte par le parquet d’Auch, a été confiée aux gendarmes de la section de recherches d’Auch, appuyés par leurs collègues de Toulouse. L’autopsie du corps devrait avoir lieu ce jeudi.

La petite commune de Mouchan dans le Gers.
La petite commune de Mouchan dans le Gers. - Map4News

La victime était très connue dans le milieu viticole. Il avait notamment ouvert un musée de la vigne dans un hangar, avec des pièces chinées retraçant l’histoire de ce savoir-faire.