DESTINIl survit deux fois en treize ans à une collision avec un train

Tarn-et-Garonne: L'incroyable (et triste) histoire de Ludovic qui a survécu deux fois à une collision avec un train

DESTINLe 25 novembre, Ludovic, 18 ans, a réussi à s’extirper in extremis de sa voiture avant qu’elle ne soit percutée par un train. Pour le miraculé, l’histoire – dramatique – se répète…
Hélène Ménal

H.M.

Ses freins ont lâché. Le 25 novembre dernier, un dimanche soir, Ludovic abordait un passage à niveau situé près de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne quand il a perdu le contrôle de sa Golf. Le jeune homme de 18 ans s'est extirpé in extremis de sa voiture avant que celle-ci soit percutée de plein fouet par un train Intercités qui reliait Marseille à Bordeaux.

Un miracle, qui fait écho à un autre beaucoup plus triste survenu il y a 13 ans comme le raconte Totem Radio. Ce jour-là, Ludovic alors âgé de 5 ans, circulait avec sa mère, le compagnon de celle-ci, et ses frères aînés âgés de 6 et 8 ans. La voiture familiale s’est arrêtée à un passage à niveau de Pins-Justaret, près de Toulouse, quand elle a été percutée par l’arrière par un autre véhicule et projetée sur la voie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La collision avec le TER a été terrible et les deux frères de Ludovic n’en ont pas réchappé.

Selon Totem Radio, Ludovic, le rescapé au cœur lourd, lance un appel pour tenter de trouver une voiture et un travail.