MANIFESTATIONDeux péages saccagés par des «gilets jaunes» à Perpignan

«Gilets jaunes» à Perpignan : Après Narbonne et Poussan, deux autres péages vandalisés

MANIFESTATIONSelon la préfecture des Pyrénées-Orientales, des actes de vandalisme ont été constatés sur les péages Sud et Nord...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Après la destruction par les flammes du péage de Narbonne Sud, et le saccage de panneaux routiers près du péage de Poussan, d’autres dégâts sont à déplorer ce lundi matin en Languedoc-Roussillon, en marge de la mobilisation des « gilets jaunes ».

Selon la préfecture des Pyrénées-Orientales, « des actes de vandalisme sur les équipements de l’entreprise en charge de la gestion de l’autoroute A9 se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi » à Perpignan. Au péage sud, les équipements de péage de deux voies sur trois ont été détruits « suite à un incendie volontaire », et des vitres cassées et une partie des cabines saccagées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les services techniques caillassés

Au péage nord, « plusieurs voies de péages [ont été] vandalisées », des vitres et des équipements ont été saccagés. Les services de la préfecture indiquent que les forces de l’ordre et les secours ont été mobilisés toute la nuit « pour rétablir l’ordre et éviter des dégradations supplémentaires ».

Les services techniques du département et de la commune de Perpignan auraient essuyé des caillassages « et n’ont pu, par moments, intervenir », note la préfecture.