Nantes: Partie avec son fils, la résidente d'un EHPAD portée disparue depuis vendredi

APPEL A TEMOINSLa gendarmerie de Loire-Atlantique a lancé, dimanche, un appel à témoins concernant une femme de 82 ans qui a disparu près de Nantes...

Elle a quitté les lieux il y a deux jours et n'est pas revenue depuis. Renée Clairen, 82 ans, fait l'objet d'une disparition inquiétante. Selon la gendarmerie, qui a lancé un appel à témoin ce dimanche, cette femme est portée disparue depuis vendredi après que son fils Denis, âgé de 53 ans, est venue la chercher pour une sortie. Depuis, elle n'a pas regagné sa chambre de l'EHPAD de la Seilleraye à Carquefou, près de Nantes, où elle réside.

Le téléphone du fils ne répond plus

L'octogénaire mesure 1 mètre 65, est de corpulence mince, a les cheveux châtains coupés courts. Elle se déplace à l'aide d'un déambulateur ou d'un fauteuil roulant. «Son fils circule à bord d'un véhicule Peugeot 206 cabriolet de couleur grise immatriculée BV-474-EX. Son téléphone portable ne répond plus», ajoutent les enquêteurs.

Les gendarmes prennent cette disparition très au sérieux d'autant que l'état de santé de la femme disparue «pourrait rapidement se détériorer». La personne est en effet sous traitement médical. La brigade de gendarmerie de Carquefou attend d'éventuels témoignages au 02.40.50.87.17.