ACCIDENTVIDEO. Un accident sur un barrage de «gilets jaunes» fait un mort à Arles

VIDEO. «Gilets jaunes» à Arles: Un automobiliste meurt dans un accident sur un barrage

ACCIDENTSelon le procureur d'Arles, un automobiliste a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche sur un barrage de «gilets jaunes»...
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

Un artisan est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, au volant de sa fourgonnette, après avoir percuté un poids lourd à l’arrêt en raison d’un bouchon provoqué par un barrage des « gilets jaunes », a déclaré ce dimanche le procureur de la République de Tarascon.

« Cet accident est directement lié à un barrage de "gilets jaunes" qui a provoqué un gigantesque embouteillage de 10 kilomètres (…). Une fourgonnette a percuté de plein fouet un poids lourd avant d’être à son tour percutée par un autre véhicule », explique Patrick Desjardins à l’AFP.

« Une sorte de carambolage »

« A 2 h 15 du matin, sur l’autoroute de contournement d’Arles, un poids lourd d’est arrêté en raison du barrage non filtrant, détaille le procureur auprès de 20 Minutes. Le véhicule derrière ne voit pas que le poids lourd est à l’arrêt, pour des raisons qui restent à déterminer. Il le percute, et se retrouve lui-même percuté par le véhicule suivant. On se retrouve face à une sorte de carambolage. »

L’accident n’a fait qu’une victime, cet automobiliste, qui était seul à bord de son véhicule. Une enquête de gendarmerie va être diligentée. « L'embouteillage a duré plusieurs heures et il semblerait que les poids lourds qui attendaient, avaient éteint leur feu », a indiqué le procureur à l'AFP. Et d'ajouter : « L’enquête devra déterminer notamment si toutes les règles de sécurité ont été mises en œuvre, notamment en termes d’informations des automobilistes sur cette autoroute bouchée ».

​​​​