Orléans: Quatre étudiantes agressées sexuellement sur un campus de l'université
AGRESSION•L’auteur des faits a pris à chaque fois la fuite quand les victimes se mettaient à crier...20 minutes avec agence
Quatre étudiantes de l’université d’Orléans ont été sexuellement agressées sur le campus de La Source, rapporte La République du Centre. Les trois premières agressions se sont produites mercredi 21 novembre dans un laps de temps très court, entre 18h30 et 18h45, alors que les étudiantes marchaient rue de Vendôme. La dernière agression s’est déroulée ce dimanche.
Les faits sont à chaque fois similaires. Les jeunes filles ont remarqué qu’elles étaient suivies par quelqu’un au visage dissimulé sous une capuche. La personne, décrite comme un jeune homme, se jetait ensuite sur les étudiantes pour se livrer à des attouchements, avant de prendre la fuite lorsque les victimes se mettaient à crier.
L’université publie un message d’alerte
Les jeunes femmes ont chacune décrit ce même mode opératoire et ont déposé plainte. Ary Bruand, le président de l’université d’Orléans, a indiqué que trois des quatre victimes sont des étudiantes Erasmus de nationalités italienne et allemande. Le suspect recherché serait un seul et même agresseur.
L’université a appelé ses élèves à la plus grande vigilance via un message publié sur les réseaux sociaux. L’établissement assure que les forces de l’ordre ont été alertées et que ses propres services de sécurité vont « mettre en place un ensemble de mesures et des rondes spécifiques ». L’établissement incite les étudiants qui constateraient des événements suspects à contacter la police.