FAITS DIVERSOpération de déminage sous-marine au large de la Bretagne

Bretagne: Opération de déminage sous-marine au large du Morbihan

FAITS DIVERSDeux bombes datant de la Seconde Guerre mondiale vont être explosées au large de l'île de Groix...
Camille Allain

C. A.

La navigation sera interdite ce lundi au large de l’île de Groix (Morbihan). La préfecture maritime de l’Atlantique y mènera une opération de déminage pour faire exploser deux obus de 240 mm.

Les deux bombes datant de la Seconde Guerre mondiale se trouvaient depuis des dizaines d’années devant le musée national de la Marine à Port-Louis, en face de Lorient (Morbihan). Ce sont des ouvriers qui effectuaient des travaux autour du musée qui avaient demandé le déplacement des deux obus, précise la préfecture maritime. Etaient-elles chargées ? Impossible à dire. Les radios n’ont rien donné en raison de la quantité de métal entourant les engins.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Coulées au large de l’île de Groix fin octobre en attendant leur pétaradement, les deux bombes seront explosées ce lundi par les démineurs de Brest. Toute activité de navigation ou d'exploration sous-marine sera interdite​ dans un périmètre à l’Est de l’île ce lundi de 11h45 à 14h.