Nord: Un homme blessé par balle en tentant de passer un barrage de police
FAITS DIVERS•Des policiers ont fait usage de leurs armes sur un véhicule qui venait de passer un barrage près de Roubaix…Mikaël Libert
Jeudi soir, un homme a été blessé par le tir d’un policier à Wattrelos, près de Roubaix, dans le Nord, a-t-on appris auprès des pompiers. Il se trouvait dans une voiture qui a forcé un barrage des forces de l’ordre.
Vers 23h35, les pompiers sont intervenus pour le prendre en charge boulevard de la Fraternité, à Wattrelos. Dans un état grave, il a été transporté au centre hospitalier de Lille.
Refus d’obtempérer
Selon France 3, tout a commencé non loin de la frontière avec la Belgique. Les gendarmes avaient repéré une personne recherchée à bord d’une voiture. Les militaires avaient pris en chasse le véhicule jusqu’à ce que celui-ci arrive à Roubaix. Hors de son périmètre d’intervention, la gendarmerie avait sollicité l’intervention de la police nationale.
Un barrage avait été mis en place mais le véhicule avait forcé le passage. Les policiers avaient alors fait usage de leurs armes en tirant en direction de la voiture en fuite. Le conducteur avait cependant réussi à semer les forces de l’ordre. Plus tard, c’est à Wattrelos que les fuyards avaient abandonné leur comparse blessé.