FAITS DIVERSJugé pour conduite en état d'ivresse, il arrive complètement saoul

Angers: Jugé pour conduite en état d'ivresse, il arrive complètement saoul à l'audience

FAITS DIVERSMercredi à Angers, un homme de 41 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis, avant d’être conduit en cellule de dégrisement…
Julie Urbach

J.U.

Un homme de 41 ans a fait preuve d’une drôle d’attitude, jeudi après-midi, au tribunal d’Angers. Le prévenu, jugé pour conduite en état d’ivresse (avec un taux supérieur à 0,8 g), est d’abord arrivé à l’accueil du palais de justice muni de ciseaux et d’un couteau, rapporte Ouest-France. Pire, il est apparu à l’audience complètement saoul, et a fait preuve d' « un comportement étrange et désinvolte, allant jusqu’aux rires », indique le quotidien.

Il finit en cellule de dégrisement

A l’issue d’une audience mouvementée, où il a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve, l’homme s’est ensuite présenté au bureau de l’exécution des peines. C’est là qu’il serait devenu agressif vis-à-vis de la greffière, qui a prévenu les agents de sécurité du palais de justice, suivis des policiers. Le quadragénaire a été conduit en cellule de dégrisement.