FAITS DIVERSUn chauffard arrêté près d’un arrêt de bus scolaire, en Lot-et-Garonne

Lot-et-Garonne: Les parents d’élèves signalent aux gendarmes un chauffard qui déboule tous les matins devant l’arrêt de bus scolaire

FAITS DIVERSLes gendarmes ont retiré son permis de conduire au chauffard qui a aussi perdu quatre points et doit s’acquitter d’une amende de 90 euros…
Elsa Provenzano

E.P.

Depuis la rentrée scolaire, plusieurs parents d’élèves voyaient passer avec inquiétude un automobiliste à vive allure alors qu’ils attendaient le ramassage scolaire avec leurs enfants, dans le centre du bourg de Fongrave, dans le Lot-et-Garonne.

Ils ont averti le maire de la commune précisant que l’automobiliste déboulait entre 8 h et 8 h 10, au volant d’une Renault Clio 4. Ce signalement a été communiqué aux gendarmes lundi, expliquent-ils sur leur page Facebook, et le lendemain ils se sont rendus sur place pour contrôler la vitesse des véhicules, sur le secteur concerné.

Plus de 70 km/h dans une zone limitée à 30 km/h

Comme à son habitude, l’automobiliste est passé en trombe à 8 h dans une zone limitée à 30 km/h et située à une soixantaine de mètres d’un arrêt de bus scolaire, indiquent les gendarmes. Ils ont relevé une vitesse de 78 km/h (vitesse retenue : 73 km/h) et ont interpellé le chauffard, un homme de 21 ans qui se rendait à son travail, à Tonneins.

Son permis de conduire lui a été retiré immédiatement. Il a aussi perdu quatre points sur son permis et devra s’acquitter d’une amende de 90 euros.