STUPEFIANTIl propose du cannabis à un policier en civil

Montpellier: Il propose du cannabis à un policier en civil

STUPEFIANTL’homme, dont l’arrestation a été mouvementée, a été condamné à deux ans de prison ferme…
Nicolas Bonzom

N.B.

Trois policiers ont été légèrement blessés, vendredi soir, lors de l’arrestation mouvementée d’un homme d’une trentaine d’années soupçonné de vendre de la drogue, dans le quartier Plan Cabanes, à Montpellier (Hérault), rapporte Métropolitain.

Sans savoir qu’il s’agissait d’un policier, le suspect aurait abordé l’un des agents de la brigade anticriminalité, en civil, dont la tête était recouverte d’une capuche pour se protéger de la pluie, et lui aurait proposé du cannabis, poursuit le site d’actualité.

Il a tenté de s’enfuir menotté

Tandis que le policier tentait de l’interpeller, il aurait harangué la foule présente, qui aurait jeté des pierres en sa direction. Des fonctionnaires de police ont été appelés en renfort, et le dealer présumé a pu être interpellé, non sans mal : il leur aurait asséné des coups de tête et de pied, avant de s’enfuir menotté, et d’être rattrapé un peu plus loin.

Jugé lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, il a été condamné à deux ans de prison ferme, conformément aux réquisitions du parquet.