B.C.
Il n’aurait pas supporté la mort de sa tortue cet été et a décidé de se venger. Le 21 octobre, une chienne disparaît du côté de Giroussens, dans le Tarn relate La Dépêche du Midi.
Les témoins voient Nova, un berger belge de type malinois de quatre ans, monter dans la voiture blanche d’un jeune homme immatriculée dans le département.
Après enquête, les gendarmes vont remonter la piste jusqu’au propriétaire du véhicule. Ce dernier va leur avouer que son intention n’était pas de ramener Nova à ses maîtres, mais de l’abandonner dans une forêt.
Pour justifier son acte, il a indiqué que la chienne aurait tué sa tortue durant l’été.
Depuis, les propriétaires de Nova multiplient les appels sur les réseaux sociaux , en particulier sur les sites spécialisés d'animaux perdus. Le fils de la propriétaire de Nova a placardé des centaines d’affiches dans le secteur de Giroussens pour tenter de retrouver la chienne de la famille.
Plusieurs personnes ont même mené une battue. En vain pour l’instant. Ils espèrent que leur chienne, pucée, fera sa réapparition.
Alors que le jeune homme qui a enlevé la chienne est convoqué devant la justice le 3 décembre, la propriétaire du chien a lancé de son côté une pétition pour qu'il «dise la vérité» sur ce qu'il a fait à sa chienne.