FAITS DIVERSIls font exploser leur maison en manipulant de la poudre à munitions

Nord: Ils font exploser leur maison en manipulant de la poudre à munitions

FAITS DIVERSPlusieurs personnes ont été blessées après une explosion dans une maison près de Dunkerque…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Dimanche après midi, une forte explosion a fait huit blessés dans une habitation au cours d’une fête d’anniversaire à Grand Fort Philippe, près de Dunkerque (Nord), a-t-on appris auprès des pompiers.

Les secours sont arrivés en nombre, vers 16h45, après qu’une forte explosion a été entendue dans un quartier d’habitation de la commune. Une quarantaine de pompiers et 14 véhicules ont été dépêchés sur place.

De la poudre pour fabriquer des munitions

Selon les pompiers, l’explosion a eu lieu dans la cave de la maison alors que plusieurs personnes manipulaient de la poudre servant à fabriquer des munitions. La déflagration a été suivie d’un incendie que les secours ont pu maîtriser à l’aide d’une lance à eau. On ignore encore combien de personnes se trouvaient à l’intérieur de l’habitation au moment de l’incident. Le bilan humain fait état de huit blessés légers, pris en charge et hospitalisés à Dunkerque et Calais.

Au cours de l’intervention, une vingtaine d’occupants des maisons voisines ont été évacués. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’explosion. Selon les pompiers, il n’a pas été établi que la manipulation de la poudre à munitions avait un caractère malveillant.