FAITS DIVERSUne corne de rhinocéros à 200.000 euros saisie chez un particulier

Hérault: En vente sur Internet, une corne de rhinocéros à 200.000 euros saisie chez un particulier

FAITS DIVERSCe sont les agents de l'Office national de la chasse et de la faune qui ont retrouvé cette corne, à Marseillan...
Nicolas Bonzom

N.B.

Après plus d’un an d’enquête, les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), épaulés par des gendarmes spécialisés, ont saisi une corne de rhinocéros noir de 75 cm de long, au domicile d’un habitant de Marseillan (Hérault).

Selon le site de Midi Libre, cet homme avait mis en vente cette corne sur Internet, pour une valeur estimée à 200.000 euros. C’est une ONG, une association non-gouvernementale, qui avait repéré la petite annonce sur une plate-forme étrangère.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une espèce en voie de disparition

L’homme n’aurait pour l’instant fourni aucune explication qui permettrait de déterminer l’origine de la corne, ni comment il l’aurait récupéré, reprend France Bleu Hérault.

Victime du braconnage, le rhinocéros noir est une espèce protégée, en voie de disparition. L’homme risquerait jusqu’à deux ans de prison et 150.000 euros d’amende.