SECURITE ROUTIERESans permis, ivre, il percute un camion de gendarmerie sur l'autoroute A61

Haute-Garonne: Sans permis, il roule sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A61 et percute un camion de gendarmerie

SECURITE ROUTIEREAlcoolisé au moment des faits, l’homme a écopé de dix-huit mois d’emprisonnement, dont douze avec sursis…
Nicolas Stival

N.S.

Témoin du comportement dangereux de l’automobiliste, c’est une conductrice qui a donné l’alerte en ce jour de Toussaint, alors qu’elle circulait sur l’autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne. Vers 20 h 30, les gendarmes du peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais ont souhaité interpeller cet homme, qui roulait sur la bande d’arrêt d’urgence « en faisant des étincelles ».

Ils se sont positionnés sur la bretelle d’accès de l’aire d’autoroute de Renneville, les gyrophares allumés car la nuit était tombée. Mais l’automobiliste n’a pas obtempéré à leurs ordres et a percuté le véhicule de gendarmerie par l’arrière. Deux militaires ont évité le choc en sautant sur le bas-côté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’interpellation a été mouvementée, puisque le chauffard, alcoolisé, s’est rebellé et a injurié puis menacé de mort les gendarmes. En outre, l’homme roulait malgré un permis de conduire suspendu.

Mis en examen, placé en détention provisoire, il a comparu devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Verdict : dix-huit mois d’emprisonnement, dont douze avec sursis, mise à l’épreuve pendant deux ans, confiscation du véhicule, interdiction de repasser le permis de conduire avant huit mois, obligation de soins et d’indemniser les militaires victimes de sa « rébellion ».